CET HIVER ON SE MET AU HYGGE ! ☆

Hello tout le monde ! Bon, je vous avoue ces derniers temps, j’ai eu quelques complications avec mon blog. C’est pourquoi il n’a pas toujours été accessible et que mes derniers articles ont disparu à mon plus grand désespoir. Mais bon, comme rien n’arrive pour rien, j’en ai profité pour l’améliorer un peu. J’espère ça vous plais !
Dans tout ça je ne vous ai pas beaucoup parlé de mon voyage depuis mon arrivée. J’ai découvert récemment le HYGGE, autrement dit la recette du bonheur à la Danoise. En effet, les Danois sont d’après de nombreuses études, les personnes les plus heureuses au monde, et ce n’est pas pour rien !
Jetée à corps perdu dans ma lecture, je tente de mettre un peu de Hygge dans ma vie.
Le Hygge c’est quoi ?
C’est une attitude, un mode de vie qui s’associe aux plaisirs simples du quotidien.
À quoi ça sert ?
Ça sert à se recentrer sur soit, à arrêter d’attendre toujours le lendemain et à profiter de l’instant présent. Ça sert tout simplement à rester heureux et en ce début d’hiver le moral en a besoin !
Comment le pratiquer ?
Le Hygge c’est tout simple. Pas besoin de dépenser une fortune pour le pratiquer (si ce n’est éventuellement en bougies).
Il est souvent associé à l’hiver et se rapproche du terme cocooning. Un feu dans la cheminée, un gros plaid, un bon film, des amis et un chocolat chaud suffisent !
La lumière est l’un des éléments qui joue le plus sur notre moral. C’est pourquoi, lorsque les journées se raccourcissent quelques bougies ou lumières douces ont leur importance.
Le partage est sans doute le deuxième élément primordial. Que ce soit pour faire de la cuisine, papoter dans un café, regarder un film, une après-midi sonna…
Pour les plus adepte, la décoration a aussi son importance ! Meubles vintage, ambiance tamisée, couleurs douces et grande cheminée sont à l’honneur.
Bien-sûr, on décide de troquer son ordinateur et son portable avec un bon livre ou avec une activité DIY (d’où le fait que vous n’avez pas beaucoup de nouvelles de ma part sur les réseaux sociaux et oui j’ai une bonne excuse !).
Si vous voulez aller plus loin, je vous conseille de lire The little book of HYGGE de Meik Wiking.
Bon, certes vous n’en savez pas plus à propos de mon voyage, mais au moins vous connaissez mes occupations du moment .
Sinon, au programme, c’est la visite de Chicago ce week-end ! J’ai tellement hâte d’y aller !
À très vite ! (Parce que oui malgré tout il va bien falloir que je vous en raconte un peu plus)

Bisou et à très vite 💋

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :