Un ballet ou un conte de fée 🌜

Qui ne rêverait pas d’assister au ballet de Casse-Noisette la veille du 24 décembre à l’Opéra de Boston ? Et bien, j’ai eu l’immense chance de pouvoir enfin le faire ! En effet, cette année mon père Noël est passé un peu en avance, pour mon grand bonheur !

Ce ballet, je l’ai tellement attendu et admiré que je ne me voyais pas passer au travers.

C’est alors, l’âme d’une enfant, les yeux qui ne savent plus ou regarder, que je me suis retrouvée dans l’un des Opéra les plus magnifiques que j’ai pu voir. Les dorures, peintures, grands escaliers et robes longues me faisais tourner la tête.

Et le ballet dans tout ça ? Ému par toute la beauté qui s’en dégageait, je n’en ai pas loupé une miette ! Humour et performance artistique y sont réunis.

Les décors surpassaient mon attente ; la neige, les carrosses, les salles de bal…

Quelques heures de pur bonheur !

Et un autre élément de ma bucket list à barrer !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce ballet, en voilà un peu plus :

Casse-Noisette est un ballet créé par Tchaikovski, présenté pour la première fois en 1892. Depuis, devenu une référence reprise de très nombreuses fois pour sa musique notamment.

Il porte sur l’univers de la féerie et de l’enfance.

Le soir de Noël, Clara (le personnage principal) reçoit de son oncle un casse-noisette. Durant la nuit, tout un monde de magie s’anime autour de ces deux personnages.

En espérant que cet article vous aura aussi donné envie de le voir ! (Malheureusement, je n’ai pas pu prendre de photos donc si vous voulez en voir plus, réservez vos billets !)

Bisou et à très vite 💋

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :