Et si on partait à l’aventure ? 🐾

Le week-end que je viens de passer était juste incroyable ! Un monde à parts ! Entre hôtel de glace et chiens de traîneaux, j’ai vécu des choses que je n’aurais cru ne jamais vivre !

Après un mois sans voyager, on a pris la décision de partir au Canada faire du chien de traîneaux sur le conseil de deux de nos amies.

Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà en train de réserver !

Au programme donc une journée dans le vieux Québec et le lendemain randonnée avec les chiens ! Un programme qui s’annonce serré, car nous n’avons que le week-end et 14h de route aller retour (sans les aléas), mais on y croit !

ll est enfin temps de partir ! Réveil à 5h, mais une motivation de dingue. On retrouve tout le monde et c’est parti pour les 7 premières heures de route !

Surexcitées, on ne voit pas l’allée passer. Nous voilà enfin à Québec ! La vieille ville à énormément de charme ! Plein de petits restau et un patrimoine culturel extrêmement riche ! Si vous n’y êtes encore jamais allés, je vous la conseille !

Une crêperie ! En bonne française que nous sommes nous avons sautées sur l’occasion (en effet au Etats-Unis c’est assez rare) !

Bonne nouvelle ! Nous sommes en plein carnaval de Québec ! Si notre timing serré ne nous permet pas de tout faire, nous avons pu visiter l’hôtel de glace ! Une vraie oeuvre d’art, aussi belle que démesurée.

Nous rentrons assez tôt à notre logement de façon à être en forme pour le chien de traîneau et la route du retour !

Après près de deux heures à rouler sous la neige, à travers des petits villages, nous arrivons enfin à la Villégiature et pourvoirie Daaquam. Un accueil des plus sympathique nous attend !

Il est temps d’atteler les chiens et de partir pour 1h30 de balade !

Paysages époustouflant, c’est une expérience à couper le souffle ! Difficile à décrire, elle fait partie des rares expérience qu’il faut vivre !

Plus qu’une envie, continuer à vivre des moments unique comme celui-ci !

Bisou et à très vite 💋

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :