Souvenirs de mon Noël Américain 🎄

En cette journée du 24 décembre, je ne peux que repenser à mon Noël américain. Si cette année m’a appris quelque chose, c’est en grande partie l’esprit des fêtes et de Noël notamment.

Aux États-Unis, Noël de dure pas que du 24 au 25, mais bien le mois complet. Dans les rues enneigées tout le monde se souhaite les joyeuses fêtes, les pulls de Noël son partout, les illuminations y sont impressionnantes, sans oublier leurs immenses sapins parfaitement taillés.

Pour faire court, j’ai découvert l’an dernier que les films de Noël n’étaient pas des fictions, mais bien la réalité !

Cependant, la plus grande leçon que j’ai pu recevoir, c’est que l’esprit de Noël ne se réduit pas à la décoration et aux cadeaux, mais c’est avant tout le bonheur de partager ces quelques jours avec ses proches dans une ambiance unique.

Dans la famille qui m’a accueillie, chaque élément de décoration que l’on retrouvait dans le sapin avait une signification. On y retrouvait des souvenirs de vacances et des photos de famille. J’ai vraiment adoré cette idée qui donnais plus de sens aux décorations. C’est la raison pour laquelle, sur les derniers mois de mon voyage j’ai commencé à en récolter à mon tour !

J’ai donc trouvé mon petit père-noel motard du Maine, mon Boston en souvenir de la ville dans laquelle, j’ai vécue et mon Casse-Noisettes pour le ballet que j’ai eu la chance de voir à l’Opéra de Boston.

Tout ça pour dire que le Noël  Américain que le monde envie, on peut tous l’avoir, car c’est avant tout un état d’esprit !

Sur cette magnifique phrase, je vous souhaite un très joyeux Noël à tous ! 🎅

Bisou et à très vite 💋

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :