nouveau tournant ↝

Si le fait d’arriver aux États-Unis était une grande étape dans ma vie, mon retour en France le sera presque tout autant.
Et oui, après de nombreuses recherches et projets pour l’année prochaine, j’ai enfin trouvé une école pour ma troisième année en communication. Cela implique de rentrer un mois et demi avant les délais prévu.
Je rentre donc, contre toute attente en juillet.

Un retour dans lequel, j’ai encore du mal à me projeter, car même si beaucoup de choses me manques de la France, mon train de vie va de nouveaux radicalement changer.

En effet, même si je rentre en France, je ne rentre pas vraiment près de chez moi. J’aménage à Bordeaux à la rentrée. Ce qui est à la fois excitant et déconcertant.

J’ai toujours aimé découvrir de nouvelles places et de nouvelles personnes, ce qui m’a d’ailleurs poussé à vivre aux États-Unis quelques mois. Mais d’un autre côté, c’est comme redémarrer de zéro encore une fois. Et ce sentiment là, je ne m’y fais toujours pas.

On m’a demandé récemment si je parlais encore à toute ma bande du lycée. À vrai, je suis restée en contact avec très peu de monde. On m’a répondu que c’était un choix de mode de vie et l’on avait jamais rien sans rien.

Je ne savais pas trop quoi penser, mais quand je me remémore tous mes voyages et les rencontres faites sur le chemin, je ne regrette aucun de ces choix. Parce que cela m’a permis de me focaliser sur l’essentiel, sur mes vrais intérêts.

Et si je devais repartir vivre à l’étranger sur une année ou plusieurs je n’hésiterais pas, parce que ce qui me rend heureuse, c’est mon adrénaline à moi.

De mon avenir, tout reste à écrire. Ce qui est à la fois effrayant et magnifique.

Je veux découvrir le monde avant tant que j’en ai la possibilité.

C’est à ce moment que j’ai compris que chacun de nos rêves impliquait des sacrifices, mais que dans la grande majorité des cas le jeu en vaut la chandelle.

En venant ici, j’ai perdu plusieurs amis, mais j’ai aussi trouvé un sens à ma vie.

Bisou et à très vite 💋

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :