Washington DC 🌸

Washington. C’est la destination que je ne pensais jamais faire, ou bien en dernier. Pourtant remplir mes crédits de cours ma poussé à choisir la visite de cette ville pour mon week-end class.

Ne m’attendent à rien de particulier, j’ai pourtant été bluffé par son architecture et sa richesse culturelle. Ville lumineuse de part ces bâtiments de pierres blanches et ses grandes allées d’arbres.
L’architecture semble inspirée de la Grèce antiques ou encore de certain châteaux Français.

La ville rassemble grand nombres des bâtiments rendant hommage aux hommes ou aux évènements qui ont écrit l’histoire des États-Unis.

De plus, nous y sommes allé pendant la floraison des arbres (cherry blossom), une courte période attirant énormément de touristes du monde entier venant admirer ces touches de couleurs!
À ce que l’on dit, c’est au mois d’avril que la ville est la plus mise en valeur.

Pas besoin d’un budget phénoménal pour visiter, la quasi totalité des musées sont gratuit ! Il vous est même possible de visiter le Capitol !

Cependant, le bâtiment qui m’a le plus impressionné reste le mémorial de Lincoln. Ce pour sa taille, mais aussi pour sa ressemblance aux temples rendant hommage aux Dieux de la Grèce antique.

Un week-end qui c’est clôt sur le bal de la Navy ! Dans une salle aux allures de terrain de basket, lumières tamisées, concerts, robes longues et uniformes… Cette soirée était le parfait cliché du bal américain ! Sans doute l’un des plus belles passée ici !

Tout ça pour dire que si Washington n’était pas une destination dans vos projets, je vous la conseille vivement ! Je suis tombé sous le charme de cette ville qui vaut le détour !

Bisou et à très vite 💋

Follow my blog with Bloglovin

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :