Et si l’on voyageait plus ? ✈

Au-delà du fait que voyager nous permet d’échapper quelque temps au travail qui nous attend au bureau, c’est aussi la plus belle façon de s’ouvrir l’esprit.

Dans le monde complexe qu’est le nôtre, il est bon de découvrir les cultures et traditions de chacun.

Et si voyager ne servait pas uniquement à prendre le soleil ou à se reposer ? Mais que cela deviendrait une façon de se mettre au défi, de se redécouvrir, plus serein, plus généreux, plus à l’écoute.

Récemment, je lisais Seper Hero, le livre d’une jeune femme qui a choisi le voyage comme solution à la guérison de la SEP qu’on venait que lui diagnostiquer. Aujourd’hui, elle s’est trouvée à travers son road trip, les rencontres, les obstacles, le partage, l’écoute…

Voyager permet d’ouvrir les yeux, de prendre conscience de l’immensité et de l’infini variété qui couvre notre terre. Si je suis loin d’avoir parcouru le monde, je sais que cela m’a permis de me rendre compte de toute la beauté que nous avions entre les mains. Chaque pays, chaque région, chaque ville à ses caractéristiques propres allant des traditions à l’architecture.

Le partage et l’apprentissage de ces diverses connaissances sont les fondations de la grandeur d’esprit.

Vous n’avez pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour cela. Si vous pensez que la France ne recèle aucun trésor, c’est que vous ne l’avez pas suffisamment visité. Pour avoir rencontré un grand nombre de françaises aux États-unis ces derniers mois, j’ai remarqué que le vocabulaire, l’art culinaire, les traditions, les références diffèrent énormément ! Et oui, je ne pensais pas que c’était à ce point !

On a aussi la chance de pouvoir voyager facilement dans toute l’Europe, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Le voyage et la découverte sont les meilleures choses que je puisse vous souhaiter.

Personnellement, j’en suis totalement accro ! Je n’en démord pas ! J’aime en apprendre toujours plus sur le monde qui nous entoure.

Si l’on dit que le voyage forge la jeunesse, je pense qu’il forge l’homme tout simplement.

Pas de critères, pas de temps n’y de budget imposé, juste vous et votre décision.

On vous donne la plume pour écrire votre chemin, à vous d’en rédiger les premières lignes.

Bisou et à très vite 💋

Follow my blog with Bloglovin

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :