Et si l’on mettait un peu de naturel dans nos vies ? 🌷

Pourquoi ne pas améliorer notre qualité de vie tout en améliorant celle de la planète ?

Qu’est-ce que je veux dire par là ?

Et bien, c’est tout simple, avec des petits gestes du quotidien, vous pouvez faire beaucoup.
Récemment lancée dans la course aux cosmétiques biologiques, je me sens de plus en plus concernée par les problèmes environnementaux.

On commence donc par des changements dans la salle de bain !
On passe du gel douche traditionnel à un savon 100% naturel. En plus, d’être meilleur pour votre peau, le fait qu’il n’ai aucun emballage permet la diminution des déchets ménager. Le plus dans tout ça, c’est que cela fait vivre les petits producteurs qui se développent.

Pour le shampoing et après shampoing, j’utilise la marque Beauty & planet qui propose des produits vraiment super ! Sans être 100% bio, ils sont en grande partie de composante naturelle et réaliser de façon éthique.

En ce qui concerne les crèmes hydratantes et huiles, je me tourne le plus souvent vers Yves Rocher. En plus d’être des produits de très bonne qualité, ils sont accessibles au niveau du prix.

Bon en ce qui concerne le maquillage, je n’y suis pas encore. Si vous connaissez de bonnes marques qui produisent des produits respectueux de la nature, je suis preneuse !

Passons à la cuisine !

Vous voulez manger plus sain ? Rien de plus simple ! Il y a des petits producteurs et fermes un peu partout qui proposent leurs services !
Ainsi, vous aurez viandes et légumes bio, produits localement par des personnes que vous connaissez ! Ça donne envie de se remettre aux fourneaux, non ?

Mais c’est aussi moins d’emballages et moins de transports !

Pour plus de variété en légumes et fruits, n’oubliez pas que vous avez le marché toutes les semaines à deux pas de chez vous ! Vous y trouverez aussi fromages, miels, poissons… Et une bonne occasion de se promener en ville !

Épluchures et autres déchets naturels ? Deux solutions pour les utiliser à bon escient :
– création d’un compost dans le jardin = à terme fait de l’engrais pour les plantes
Vous n’avez pas la place ou tout simplement pas de jardin ?
-Certaines fermes proposent la récupération de ces déchets pour nourrir leurs animaux ou faire pousser leurs plantes.

Bon si vous faites tout ça, c’est déjà très bien selon moi!

Pourquoi entamer cette démarche ?

En plus de préserver la planète, vous améliorez votre qualité de vie en diminuant votre exposition aux produits chimiques, mais aussi en augmentant votre apport en énergie et vitamines.
C’est aussi une façon de se fixer des objectifs quotidien. Et puis après tout qui n’aime pas se dire qu’il est l’un des acteurs de la préservation de ce monde ?

Bisou et à très vite 💋

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :