BRUNE ET FIÈRE DE L’ÊTRE ! ♡

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet quelque peu différent de ceux que vous avez l’habitude de lire sur mon blog : le diktats de la beauté et les critères que l’on nous impose trop souvent.

Comme beaucoup d’entre vous, je passe énormément de temps sur les réseaux sociaux (notamment Instagram) et à lire des magasines et ceux depuis déjà quelques années. J’ai alors fais un constat; le canon par excellence est une blonde ultra mince, avec les yeux bleus de préférence. Tout le contraire de moi qui suis brune aux yeux verts. Pendants des années, j’ai donc tenté d’éclaircir mes cheveux et d’enchainer les régimes pour approcher au plus près de cet idéal. Ça à développé un complexe et une obsession dont je n’arrivais pas à me débarrasser.

Aujourd’hui, j’ai donc tenue à vous parler de ce sujet qui me tenais particulièrement à coeur. Après des années le subir, j’ai décidé d’en faire une force !

Si je vous en parle maintenant, c’est aussi parce que c’est le premier jour depuis quatre ans que je suis de nouveau brune. Pourquoi ? Parce que j’ai eu le droit à un petit cour d’une amie me disant que si nous avons était créé de tel manière c’est que c’est cela qui nous va le mieux et c’est vrai ! De plus, je me suis rappelée qu’à chaque fois j’avais arrêté de lutter contre des défauts pour aux contraires les sublimer et les mettre en avant, le résultat était d’autant plus beau.

Si j’ose aujourd’hui m’affirmer, être moi-même c’est d’une pars suite à l’expérience de la vie qui m’a appris que l’on n’était que plus heureuse à être vraie, sans vouloir ressembler à un idéal que l’on atteindra jamais. Mais c’est aussi parce que j’ai l’immense chance de vivre à l’autre bout du monde. En effet, le fait de partir de zéro m’a permis de me dire « bon OK, cette fois tu repars de rien, c’est le moment ou jamais d’être ce que tu veux ». Je vous rassure, vous n’avez pas besoin de partir aussi loin pour y arriver.

C’est un énorme conseil que je donne aux brunes, mais pas uniquement. Oui, cet article s’adresse à toutes les femmes qui se sentent en marge des critères imposés de la beauté. Je pense sincèrement que l’on est toutes belles, sans exception, il faut juste arrêter de vouloir ressembler aux autres et faire d’une force vos qualités comme vos défauts.

Alors oui, aujourd’hui je suis brune et fière l’être ! Mais pas que !

J’espère que vous l’êtes aussi ♡

Bisou et à très vite 💋

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :