Miami, un autre monde 🌴

Comme projetée dans un film, j’ai découvert Miami dans tous ses clichés.

25°degrés toute la journée, sable blanc, palmiers ainsi que les fameuses cabines habillant la plage.

Couleurs pastel, décor rétro, néon à tous les coins de rue, voiture surélevée et musique sur la plage. On peut dire que je n’étais pas préparée à atterrir dans un monde si déconnecté que celui-là. Pour autant, j’ai adoré !

Après avoir été à Miami beach, nous avons entrepris la visite des quartiers parfois moins connus, mais tout aussi charmant : coconut grove, little havana, down town…
Envie de lieux un peu plus sauvages ? Les îles Keys et Key Biscayne sont les lieux qu’il vous faut !
Eau turquoise, grands espaces naturels, rien de tel pour se ressourcer !

Sur les îles Keys ce que j’ai préféré, ce sont les plages et l’architecture des bâtiments qui me font penser à la Nouvelle-Orléans. Petits concerts dans les rues, commerces traditionnaux…

Mais le must pour moi c’était Kay Biscayne ! Une île sur laquelle se trouve deux grands parcs naturels et de magnifiques plages ! Ainsi que mon restaurant coup de coeur : DUNE Burgers on the Beach, le restaurant du Ritz Carlton (accessible à tout le monde et dans des prix raisonnables).

Un voyage encore une fois qui vaut le détour. Une semaine, déconnectée du monde dans un décor de film.

Un voyage qui m’a fait réaliser que l’Amérique nous réserve toujours sa dose de surprise et que nous n’aurons jamais finis de découvrir l’infinie diversité qu’elle nous offre.

Bisou et à très vite 💋

 

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :