Ma sélection de cosmétiques bio 🐝

 

Hello ! Des semaines après avoir pris la décision de publier des articles « Beauté » sur les soins et les bons réflexes à adopter, voici mon premier article sur le sujet !

À plusieurs reprises, certains d’entre vous sont venus me demander conseil sur ma routine beauté et sur les soins que je fais.

Il faut l’avouer, je passe pas mal de temps à chouchouter ma peau et mes cheveux. J’essaye un maximum d’adopter de bons réflexes et de les appliquer au quotidien. Sans compter que ma peau est tellement sensible qu’elle ne me permet pas de faire beaucoup d’écarts.

J’ai testé une grande quantité de crèmes ou de soins au cours de ma vie (avec des résultats plus où moins réussit). Aujourd’hui, c’est sans regret que j’utilise de plus en plus de cosmétiques bio et fabriqués en France. Mais avant de m’attarder sur le choix de cosmétiques bio et de vous présenter ma sélection coup de coeur de la semaine, je vous fais un petit topo sur ma routine beauté.

Et oui, une belle peau, sa passe d’abord par de bons réflexes !

 

Ma routine beauté (visage) :

1 – Je lave mon visage matin et soir avec un savon bio (je l’achète directement chez un petit producteur)

2 – Ayant la peau fragile, je l’hydrate deux fois par jour (aussitôt après l’avoir lavé)

3 – Je me démaquille quasi uniquement avec des huiles démaquillantes. D’après  mon expérience elles sont beaucoup plus douces pour la peau et s’utilisent en très petite quantité (elles sont donc plus durables dans le temps qu’un démaquillant classique).

4 – Je fais un gommage (spécial visage – avec des grains fins) une fois par semaine pour nettoyer les pores de la peau en profondeur

5 – Je fais des masques 1 à 2 fois par semaine

6 – Je ne me sépare jamais de mon baume à lèvre (Dermophil Indien) et de ma crème pour les mains !

7 – Boire suffisamment (de l’eau bien entendue)

8 – Avoir une bonne alimentation (limiter les produits transformés et privilégier les aliments frais) –  bon j’avoue, je ne respecte pas toujours cette règle 🙊

9 – Protéger sa peau du soleil (on n’oublie pas sa crème solaire !) sinon on peut oublier le bronzage tamisé pour un bronzage vanille fraise (je déconseille cette option)

 

Été comme hiver, avoir une belle peau et un corps en bonne santé ça passe par de bons réflexes !

 

Ma sélection de cosmétique bio

Si je n’ai pas pris beaucoup de bonnes résolutions pour l’année, j’ai tout du moins pris la décision d’utiliser un maximum de produits bio et produits en France. Ça fait presque 5 ans maintenant que j’achète mes savons exclusivement chez un petit producteur de savons bio (Harmonie). Rien que ce petit changement dans ma routine a fait beaucoup de bien à ma peau.

Aujourd’hui, je tente de consommer de façon de plus en plus responsable et d’utiliser les bons produits pour ma peau et mes cheveux. Entre la pollution et les aliments transformés, je pense que nos corps méritent d’être chouchoutés avec des produits de qualité.

C’est la raison pour laquelle, je vous présente ma sélection de produits bio coup de ♡ de la semaine :

Bisou et à très vite 💋

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :