Ma routine beauté de l’été ! 🍉

 

Si l’été signe le début des premières plages, des barbecues en terrasse et soirées retrouvailles, ça n’est pas le moment de négliger sa routine beauté. Entre l’exposition au soleil, l’eau de la mer et de la piscine, sans compter les nuits passées à danser, notre peau est mise à rude épreuve. C’est d’autant plus le cas si vous avez une peau fragile comme la mienne. Vous voulez faire jalouser vos amis avec une peau satinée et bronzage de rêve ?

Voici ma routine beauté pour l’été :

  • Pour bien préparer ma peau aux premiers soleils, je prends des compléments alimentaires Oenobiol aux extraits naturels.
  • Sur les premières expositions, je mets de la crème solaire 50 (What ? Et oui, c’est la seule solution pour ne pas finir couleur l’écrevisse). Cette année, j’ai opté pour la marque Uriage qui propose toute une gamme de produits pour les peaux sensibles. Même si la peau s’habitue au soleil au cours de l’été, j’en mets toujours au moins sur le visage et les épaules (avoir un coup de soleil sur le nez peut casser tout l’effet du bronzage).
  • Pour conserver mon bronzage, j’hydrate ma peau 1 à 2 fois par jour avec une crème pour le corps. Pour donner un petit côté satiné, j’utilise aussi l’huile sèche Petit Marseillais.
  • Je fais des gommages corps et visage environ une fois par semaine (pas plus pour ne pas sensibiliser la peau).

  • Maintenant, parlons cheveux ! Eux aussi ils souffrent de l’exposition aux UV, de l’eau de mer et des shampoings trop nombreux. Pour ça, je fais des masques deux fois par semaine. J’utilise aussi un hydratant et protecteur de la marque australienne Aussie.
  • Maintenant que nous avons les bases, passons aux petits plus beauté ! ☆ Pour une peau satinée et pailletée, je prends toujours l’huile sèche précieuse de chez Yves Rocher.
  • Pour un effet méché naturel ou « effet soleil » j’applique la gelée éclaircissante de chez Garnier. C’est facile à utiliser et le rendu est toujours naturel (tant qu’on n’abuse pas sur le nombre d’applications).

Voilà, vous savez tout de ma routine beauté de l’été ! Mais avant de vous laisser, je dois vous faire part de mon nouveau coup de coeur pour une marque de maillot de bain parisienne : Ysé. Je l’ai découverte par hasard sur Instagram et j’en suis devenue accro. La qualité de leurs produits est juste incroyable et leurs maillots de bain sont magnifiques !

 

Sur cette révélation, je vous fais des bisous et vous souhaites un bel été ! 💃

Si vous  aussi vous avez des astuces pour l’été, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

 

Bisou et à très vite 💋

previous

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :