Une journée à Gloucester, M.A. ⛱

 

Hey ! Me voici de retour pour l’un de mes derniers articles sur les États-Unis. Depuis mon arrivée ici, je vous partage quasiment toutes mes visites (les plus intéressantes tout du moins). Ces derniers temps, vous avez pu le remarquer, je ne pars plus aussi loin. Je reste dans l’état du Massachusetts de façon à le connaître davantage maintenant que l’été est arrivé, mais aussi parce que je pars dans une semaine à Los Angeles puis à San Francisco. Autant vous dire que durant les deux mois précédents, je pensais plutôt aux économies de façon à profiter de cette dernière semaine aux USA !

 

Revenons à Gloucester ! Amoureuse de la mer et de la plage depuis toujours, c’est tout naturellement que j’ai demandé la liste des quelques villes côtières à visiter à proximité de Boston. Gloucester en faisait partie.

Si je vous présente celle-ci, c’est parce que c’est clairement ma préférée ! C’est une petite ville toute colorées comme beaucoup, ici, en bord de mer. Vous pourrez y trouver une immense plage longée par la digue. Un super endroit pour se balader ! Mais pour se poser, cette plage n’est pas ma préférée. Si vous longez la digue jusqu’aux rochers, vous y trouverez une petite crique et là, c’est merveilleux ! Légèrement ombragée par les arbres qui l’entourent, on peut y observer le phare qui se situe sur l’île d’en face, ou encore de très jolies maisons, mais ce qui fait le décor, c’est une magnifique Goélette que vous apercevez sur la photo. Celle-ci ne part plus au large. Elle est maintenant louable pour des balades ou événements. En effet, elle fait partie des plus anciennes Goélette des États-Unis !

Je l’avoue cet article est vraiment tout petit, mais c’est à l’échelle de la ville on va dire ! C’est vraiment un lieu de détente, pour se promener et se poser. Souffler le temps d’une journée, dans un décor qui me rappelle la Bretagne ! Il n’y a pas de quoi y passer plusieurs jours, mais avec un bon livre et son maillot de bain, on y passe de très bonnes journées !

 

Bisou et à très vite 💋

 

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :