DEVENIR LA MEILLEURE VERSION DE SOI ✿

 

Qui a dit que le développement personnel devait être ennuyeux ?

Le développement personnel et un sujet sur lequel j’écris de plus en plus. En effet, j’aime exploiter les infinies possibilités que la vie nous laisse entre les mains. Si je développe un intérêt particulier pour ce sujet, c’est parce qu’il concerne tout le monde. Et oui, ne me dites pas que vous n’avez jamais voulu vous améliorer dans un domaine ! Ou que vous n’avez jamais rêvé d’être la meilleure version de vous-même.

Et bien, ce jour est arrivé ! Finis les résolutions que vous ne tiendrez pas !

Aujourd’hui, j’ai voulu vous partager un projet qui m’a particulièrement touché. Je vous laisse en découvrir plus en lisant la suite de cet article !

Notre quotidien nous formate et finit parfois par nous emprisonner dans un rôle par défaut que nous n’avons pas délibérément choisi. Pourtant nous le savons : en chacun de nous se trouve un potentiel aussi extraordinaire que inexploité.

Mais entre lire un livre sur le développement personnel et passer à l’action, il y a tout un monde. Il y a notre zone de confort !

Et si notre processus de développement personnel se transformait en un jeu amusant dont on serait le personnage principal ?

Hanine le fondateur de Goodbye Comfort Zone a lancé ce mardi 16 janvier 2018 une campagne de financement participatif (crowdfounding) sur la plateforme Ulule afin de financer le projet « Comfort Zone Heroes », un jeu de rôle en immersion réelle qui se joue dans la vraie vie !

Goodbye Comfort Zone a démarré fin 2015 sous forme d’un blog personnel où Hanine partageait les récits de son challenge : sortir de sa zone de confort en accomplissant un défi par jour pendant 365 jours.

Puis progressivement, le blog personnel s’est transformé en une communauté de plusieurs milliers de personnes partageant leurs défis sur les réseaux sociaux et prônant une approche de développement personnel par le jeu.

Le jeu est probablement la forme la plus engageante et stimulante pour l’apprentissage et le passage à l’action !

Les prédispositions humaines au jeu ont été investies dans de nombreux milieux pour impliquer davantage et augmenter le taux d’engagement : publicité, marketing, réseaux sociaux, management des forces commerciales…

Comfort Zone Heroes prône une nouvelle approche du développement personnel : là où la plupart des programmes en développement personnel ne donneront que la théorie, ce projet y associe les mécanismes psychologiques de la motivation et de l’engagement utilisés dans le domaine du jeu afin de rendre le passage à l’action moins contraignant, voire même amusant !

Il s’agit de partir à la découverte de soi-même dans un univers stimulant et d’apprendre à utiliser ses ressources, souvent insoupçonnées, à travers un scénario stimulant et engageant.

Qui a dit que devenir la meilleure version de soi-même ne devait être que contraignant et ennuyeux ?

Si vous voulez en savoir plus sur le projet ou participer à sa réussite cliquez ici !

Bisou et à très vite 💋

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :