PROVENCE

LES GORGES DU VERDON

Prêt à découvrir la deuxième partie de mon road-trip en Provence ? Dans la première partie, nous avons longé la côte de Marseille à Monaco, maintenant nous allons parler du coeur de la Provence. Entre les gorges, les lacs, et les villages, direction les terres authentiques de Provence !

provence

LE LAC SAINTE-CROIX

Le lac Sainte-Croix était sûrement l’une de mes découvertes les plus étonnante des vacances. L’eau y est incroyablement belle ! Ce que je vous conseille, c’est d’explorer les bords du lac et d’essayer de trouver des plages sauvages, ce sont les plus sympa ! Par « plage », j’entends des rochers plat (il n’y a pas beaucoup de plage de sable et celles-ci sont souvent trop fréquentées).

 

Si vous avez l’occasion, allez faire un tour dans le village de Bauduen au restaurant L’o A la Bouche pour déguster d’incroyables burger avec une vue sur le lac ! 😋

LES GORGES DU VERDON

Les gorges du Verdon, c’est l’étape la plus « sportive » qu’on ai faite. Pour les vrais randonneurs, c’est un petit coin de paradis ! Je n’aurais pas beaucoup de conseils à vous donner sur les sentiers à empreinter, car je vous avoue que nous en n’avons fait que des tous petits bouts de chemin à divers endroits le long des gorges.

Ce qui a été le plus impressionnant c’est d’observer les vautours planer au-dessus du canyon. Pouvant aller jusqu’à presque 3m d’envergure, ils font partie des plus grands rapaces d’Europe !

Le saviez-vous ? Les Gorges du Verdon sont connues pour être les plus hautes d’Europe ! C’est donc tout naturellement que vous y retrouverez le pont de l’Artuby, qui est aussi le plus haut d’Europe avec une hauteur libre de 110m.

LE VILLAGE DE COTIGNAC

Découvert totalement par hasard sur la route en direction du lac Sainte-Croix, le village de Cotignac vaut aussi le détour !

Ce qui m’a le plus marqué, c’est la visite d’anciennes maisons troglodytes. Du haut de la falaise vous avez une vue imprenable sur la vallée! Côté restau, je vous conseille sans hésiter le Restaurant L’arlequin. Tous les produits sont frais et de la région, c’est vraiment excellent !


J’espère que cet article vous aura servi et vous aura donné envie de visiter la Provence ! Je vous retrouve dans deux semaines pour vous parler de mes quelques jours sur la côte basque !

Et parce que j’adore vous présenter mes musiques du moment, voici ma dernière découverte : Pensée à l’amour de Adrian Strom. Complètement différent de ce que j’écoute habituellement, je suis tombée amoureuse du registre musical d’Adrian Strom.

Bisou et à très vite 💋

PARTAGER :