Le surf, un art de vivre 🏄

 

Ce week-end, à l’occasion de la World Surf League, je me suis rendue à Hossegor.

Hossegor, c’est l’un des plus gros spot de surf de France, voir du monde ! Il faut dire que la taille des vagues que l’on y trouve est proche de celles d’Hawaii.

Ces immenses plages de sable avec la montagne en arrière-plan m’ont rappelés les paysages de Californie. Pour ce qui est du temps, nous avons eu une chance de dingue; grand soleil est 28°C !

J’ai donc passé un week-end entourée de surfeurs, à échanger et découvrir leur culture. En plus de me donner envie d’essayer cette discipline que j’admire depuis toujours, ça m’a décidé à écrire un article sur la culture d’origine du surf.

 

Commençons par le commencement, le surf qu’est-ce c’est ?

De son nom complet surf-riding, surfer signifie chevaucher les vagues. Né à Hawaii et découvert vers 1778, le surf consiste à utiliser les vagues et les ondes de l’eau pour arborer des figures debout sur une planche.

Ça n’est que dans les années 50 que le surf débarque en France avec la venue de Peter Viertel (un célèbre scénariste et écrivain américain) surpris par les vagues  de Biarritz. Il y tournera même un film : Le soleil se lève.

 

Le surf comme art de vivre ☀

Être surfeur, ça n’est pas juste surfer les vagues, c’est aussi tout un art de vivre. Basée sur l’harmonie et le respect de la nature, cette discipline véhicule des valeurs fortes telles que le partage, l’humilité et la persévérance.

Le « vrai » surfeur contemple et admet la supériorité de la nature dont il prend soin.

Ces valeurs s’illustrent d’ailleurs dans sa vie quotidienne et ses symboles. Notamment dans le Shaka, signe d’origine hawaïenne, aujourd’hui adopté par tous les surfeurs. Celui-ci représente l’Aloha Spirit, un esprit d’appréciation et d’amour.

Je ne vous en dis pas plus, sinon je serais capable d’en écrire des pages ! J’espère que ça vous donne une petite idée de l’esprit du surf que j’admire tant !

 

Mes coups de ♡ de la semaine !

Avant de vous laisser, je voulais vous conseiller mon restaurant coup de coeur du week-end : tante Jeanne ! En plus d’avoir un cadre super mignon, et une décoration de très bon goût, on y mange tellement bien ! Mais attention, ils ne prennent pas de réservation donc venez tôt ou prévoyez d’attendre un peu avant d’avoir une place ! Je vous laisse admirer cette ambiance :

Si jamais vous partez en week-end à Hossegor, je vous conseille de louer des vélos (10 à 12€ la journée). Et oui, il y a plein de pistes cyclables qui vous permettent de longer les plages et ça vaut vraiment le coup ! En plus de ça, la ville n’est pas très grande, donc pas besoin d’être un vrai sportif pour la parcourir à vélo !

Last thing ! Cette semaine, je suis allée voir A star is born au cinéma. Bien que très triste, les chansons et l’histoire de ce film sont juste magnifiques ! Sans hésiter, allez-y !

 

N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de cet article en postant un commentaire !

Si tu veux suivre la suite des aventures, abonne-toi au blog ou sur Instagram et fais partie de la communauté Dreamer ! Partage à ton tour tes rêves et tes aventures ! Je compte sur toi ! 😚

 

Bisou et à très vite 💋

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :