JOUR DE L’AN À MONTRÉAL ! 🌟

 

Si un jour on m’avait dis que je passerais un jour de l’an sous -26 à Montréal, je ne l’aurais pas cru. Et pourtant, c’était bien l’un des meilleurs !

Neige (beaucoup de neige !), marchés de Noël, musique, feus aux quatre coins de rues et bien-sur un accoutrement d’esquimau !

Pas très glamour, je l’avoue ! Cependant, l’ambiance était au plus haut ! Illumination du pont de Montréal, décompte, feu d’artifice et concert, tout y était réuni pour passer une super soirée.

Dansant durant des heures pour combattre le froid au milieu de cette foule de personnes venant des 4 coins du monde.

Si l’hospitalité québécoise est reconnue, elle m’impressionne à chaque fois. Ouverts, mais surtout d’un positivisme remarquable ! Leur sourire en devient contagieux. Impossible de ne pas passer de bon moments !

En journée, nous avons surtout visité le Vieux Montréal, qui me semble t-il est la plus belle partie de la ville du fait de son architecture et ses petits commerces qui arpentent les rues.

Nous avons aussi passé pas mal de temps dans la ville souterraine en raison du froid.

Cependant nous avons eu l’occasion de monter sur le Mont Royal, afin de pouvoir contempler la vue panoramique de la ville.

Et le reste du temps, à vrai dire, je pense que nous l’avons passé à manger (le 1er n’étant pas passé, les bonnes résolutions ne s’appliquaient pas encore).

En parlant de bonnes résolutions, ce sera le thème de mon prochain article ! Et oui, on passe aux choses sérieuses !

Bisou et à très vite 💋

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :