Un été en Provence 🍋

Deuxième partie


Prêt à découvrir la deuxième partie de mon road-trip en Provence ? Dans la première partie, nous avons longé la côte de Marseille à Monaco, maintenant nous allons parler du coeur de la Provence. Entre les gorges, les lacs, et les villages, direction les terres authentiques de Provence !

4ème étape : Lac Sainte-Croix

lac sainte-croix

Le lac Sainte-Croix était sûrement l’une de mes découvertes les plus étonnante des vacances. L’eau y est incroyablement belle ! Ce que je vous conseille, c’est d’explorer les bords du lac et d’essayer de trouver des plages sauvages, ce sont les plus sympa ! Par « plage », j’entends des rochers plat (il n’y a pas beaucoup de plage de sable et celles-ci sont souvent trop fréquentées).

Si vous avez l’occasion, allez faire un tour dans le village de Bauduen au restaurant L’o A la Bouche pour déguster d’incroyables burger avec une vue sur le lac ! 😋


5ème étape : Les gorges du Verdon

les gorges du verdon

Les gorges du Verdon, c’est l’étape la plus « sportive » qu’on ai faite. Pour les vrais randonneurs, c’est un petit coin de paradis ! Je n’aurais pas beaucoup de conseils à vous donner sur les sentiers à empreinter, car je vous avoue que nous en n’avons fait que des tous petits bouts de chemin à divers endroits le long des gorges.

Ce qui a été le plus impressionnant c’est d’observer les vautours planer au-dessus du canyon. Pouvant aller jusqu’à presque 3m d’envergure, ils font partie des plus grands rapaces d’Europe !

Le saviez-vous ? Les Gorges du Verdon sont connues pour être les plus hautes d’Europe ! C’est donc tout naturellement que vous y retrouverez le pont de l’Artuby, qui est aussi le plus haut d’Europe avec une hauteur libre de 110m.


6ème étape : Le village de Cotignac

Découvert totalement par hasard sur la route en direction du lac Sainte-Croix, le village de Cotignac vaut aussi le détour !

Ce qui m’a le plus marqué, c’est la visite d’anciennes maisons troglodytes. Du haut de la falaise vous avez une vue imprenable sur la vallée !

Côté restau, je vous conseille sans hésiter le Restaurant L’arlequin. Tous les produits sont frais et de la région, c’est vraiment excellent !



J’espère que cet article vous aura servi et vous aura donné envie de visiter la Provence ! Je vous retrouve dans deux semaines pour vous parler de mes quelques jours sur la côte basque !

Et parce que j’adore vous présenter mes musiques du moment, voici ma dernière découverte : Pensée à l’amour de Adrian Strom. Complètement différent de ce que j’écoute habituellement, je suis tombée amoureuse du registre musical d’Adrian Strom.

Bisou et à très vite 💋

previous

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :