Rome : LES INCONTOURNABLES


Ah Rome, je pourrai vous en parler pendant des heures ! C’est sans aucun doute l’un de mes plus gros coups de coeur. J’en ai encore des étoiles plein les yeux rien qu’à vous écrire ces quelques lignes ! Alors pour pouvoir vous partager au mieux mes découvertes, je vais vous les présenter en trois articles : les incontournables, les plus belles vues et les lieux insolites.

Sans plus attendre, parlons aujourd’hui des incontournables à voir à Rome !

Vous êtes prêt ? Décollage immédiat ✨


LE COLISÉE :

Vous en avez sûrement tous déjà entendu parler, le Colisée c’est LE monument à voir lorsque vous visitez Rome. Mais connaissez-vous son histoire ? Le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l’Empire romain. C’est d’ailleurs, l’une des plus grandes œuvres de l’architecture et de l’ingénierie romaine. Rien que ça ! Construit en 10 ans (de 70 après J.-C. à 80), ce lieu pouvait accueillir près de 50 000 spectateurs ! Il a été utilisé pour les venationes (combats d’animaux sauvages), les munera (combats de gladiateurs), des reconstitutions de batailles célèbres et des drames basés sur la mythologie romaine.

LE FORUM ROMAIN :

Ce lieu est juste incroyable à voir ! Situé entre les collines du Capitole et du mont Palatin, le forum était la place principale de la Rome antique. Il faut dire que durant l’Empire Romain, son importance était tant historique, religieuse que politique. Ce qui en faisait l’endroit où s’articulait la vie de tous à Rome : célébration de mariages, organisation de jeux, de fêtes religieuses, de défilés militaires…

LA PLACE D’ESPAGNE :

À deux pas d’un des plus beaux points de vue de Rome, la place d’Espagne vaut le détour ! Du haut de ses 135 marches l’église de la Trinité-des-Monts est elle aussi chargée d’histoire. Elle fut en partie construite entre 1502 et 1519 à côté du monastère par le roi de France Louis XII, puis a été complétée au XVIe siècle par un nouveau bâtiment réalisé par les architectes Giacomo della Porta et Carlo Maderno.

LA FONTAINE DE TRÉVI :

C’est peut-être l’endroit qui m’a le plus surpris ! Comme beaucoup, je l’avais vu des centaines de fois sur Instagram, mais je ne l’imaginais pas si belle, si grande, si impressionnante ! La coutume est d’y jeter une pièce de monnaie par le bras droit en tournant le dos à la fontaine avant de quitter « la ville éternelle ». On dit que par ce geste on serait assuré de revenir un jour dans la capitale italienne afin d’y retrouver notre pièce.
Un petit conseil : allez-y tôt le matin pour pouvoir profiter du spectacle tranquillement !


LE VATICAN & LA BASILIQUE SAINT-PIERRE :

Mon mini budget ne m’a pas permis de visiter tout le Vatican (entre 35 et 50€ l’entrée), mais j’ai pu faire la visite gratuite de l’impressionnante basilique Saint-Pierre ! Le saviez-vous ? Plus de 100 ans ont été nécessaires à la construction (de 1506 à 1626) de cet édifice de 2,3ha, ceux qui en fait l’église catholique la plus grande du monde !

J’espère que cet article vous aura plu ! A très vite pour un article sur les plus belles vues de Rome !


Bisou 💋

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :