La côte basque 🏄


Après presque un an d’absence dans le sud ouest, j’ai enfin pu y retourner pour quelques jours ! L’ambiance surf, les assiettes de charcuterie, les cabanes en bord de mer : la côte basque est un véritable coin de paradis !

Vous l’aurez compris, cet article… is mostly about food. Je vous parle de mes restaurants coups de coeur, parce qu’il y en a beaucoup et que découvrir des restaurants fait définitivement partie de mes activités préférées ! Mais ça n’est pas tout… Je vous donne mes tips sur les lieux et activités que j’ai adorées !

You’re ready ?


Saint-Jean-de-Luz

🍔 . FOOD:

  • Le Garage : bar et fooding, vous y trouverez tout ce que vous souhaitez (bugers, tacos, gaufres, spécialités de la région…) dans une ambiance chill dans un décor street.
  • Aupa Pizza : définitivement une de mes pizzerias préférées !
  • Restaurant des Halles : l’occasion de goûter de délicieuses spécialités basques (piperades, sardines grillées, gâteaux basques…)
  • Glacier Lopez : Glaces artisanales à déguster sur la place centrale de Saint-Jean-de-Luz !

🏄‍♀️ . ACTIVITÉS :

  • La plage centrale : c’est peut-être cliché mais on ne part pas de Saint-Jean-de-Luz sans avoir pris le temps de faire un plouf et de profiter d’un bain de soleil. Donc on file direction la plage ! Sans secret les meilleurs moment pour y aller sont tôt le matin (pour une tranquillité assurée) et en début de soirée pour y admirer le couché de soleil (#sunsetlover).
  • La grande braderie : dégustation de spécialité, bons plans bijoux, déco, vêtements… tout le monde y trouve son bonheur ! (se déroule fin août)
  • La Petite Tribu : bijouterie fantaisie, j’adore l’univers de la boutique tout comme les créations qu’elle propose !
  • Les Halles : c’est the place to be pour trouver les meilleurs produits locaux de la ville. A vos papilles !

Bidart & Guéthary

🍔 . FOOD:

  • Bela Gorri : merveilleusement bien placé sur la plage, découvrez les délicieux plats de la Bela Gorri dans une ambiance chill et un décor full surf.
  • Ti cabanon : dans un décor de cabane, situé en hauteur avec vu sur la plage, il n’y a rien de mieux pour finir la journée avec des plats simples et délicieux !

🏄‍♀️ . ACTIVITÉS :

  • Aquality School : Je n’aurai pas pu demander mieux pour un premier cours de surf ! Malgré que nous nous soyons inscrit à une session de 10, les moniteurs ont vraiment pris le temps avec chacun d’entre nous. Je reprendrais un cours avec cette école de surf sans hésiter !

Biarritz

🍔 . FOOD:

  • Au P’tit Dolmen : Vous ne pouvez pas passer à Biarritz sans goûter leurs crêpes ! Situés dans les halles, vous y trouverez des crêpes et galettes revisités avec les produits locaux.

🏄‍♀️ . ACTIVITÉS :

  • Le marché des Halles est un incontournable ! Bijoux, sacs, décorations artisanales, spécialités culinaires… Il y en a pour tous les goûts !
  • Plage du Miramar : Si vous allez tout à droite de la plage, vous trouverez des coins bien plus tranquilles que sur la plage centrale. Entre les falaises et les grottes, vous y trouverez des paysages magnifiques.
  • Rainbow : situé à Anglet, au nord de Biarritz, Rainbow et une école de surf mais vous pouvez aussi y louer du matériel (surf, body…). Ils sont incroyablement gentils et de très bon conseils !


Pour info, il est très facile d’être mobile sur la côte. Entre le train et le bus, presque tous les endroits d’intérêts sont bien desservis pour un coût moindre.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé à trouver des idées pour vos prochaines vacances 😘

Et parce que l’automne a sérieusement pointé le bout de son nez, voici ma chanson pour le retour de nos moments hygge : Fast Car de Tracy Chapman 🎶

Bisou et à très vite 💋

previous

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :