Beaucoup me disent que j’ai de la chance. De la chance d’être aux États-Unis, de rencontrer plein de monde ou encore de voyager beaucoup. Mais la chance existe t-elle vraiment ? Je suis persuadée qu’il n’y a pas de chanceux ou de malchanceux, mais uniquement des gens qui savent reconnaître des opportunités et les saisir.
La loi d’attraction, vous connaissez ? Le fait que les pensées et actions positives en attirent d’autres.
Personne ne devient riche en ayant la flemme de travailler, personne n’a de corps musclé sans faire de sport, personne ne devient écrivain sans commencer à écrire. Alors non, ce n’est pas de la chance si les gens réussissent, c’est parce qu’ils entreprennent, qu’ils se battent pour leurs rêves et leurs objectifs.
Le mot chance et une façon de rassurer ceux qui n’osent pas franchir le pas. Je sais de quoi je parle, ça a été mon cas pendant des années d’observer la vie des autres qui me semblais si extraordinaire. Rêver sans jamais rien faire pour obtenir la même chose. Et bien, c’était stupide de ma part, car la vie m’a apprise aujourd’hui que la réussite ou la réalisation de ses rêves n’est pas faite que pour les autres.
Je ne dis pas que vous n’aurez plus aucun souci ou qu’aucun barrage ne se présentera devant vous, mais si vous le voulez vous y arriverez.
L’inconnu fait peur, c’est effrayant de se jeter dedans sans savoir comment ça va aboutir ou quels seront les résultats. Mais si vous n’essayez pas, comment saurez-vous si ça pourrait vous plaire ou non ? Peut-être changera t-il le tournant de votre vie.
Je suis partie au États-Unis sans connaître personnes mis à part la famille dans laquelle je suis hébergée a qui j’ai parlé quelques fois par Skype. Je ne savais pas aligner deux phrases en anglais. Je n’avais encore jamais mis les pieds dans ce pays que je ne connaissais que par certains éléments de sa culture : les films, la musique, la mode… Alors autant vous dire que j’étais effrayé de partir pour cette année loin de tous les gens que je connais et de mon quotidien d’étudiante. Pourtant, six mois plus tard, je peux affirmer que c’est la plus belle expérience qu’il m’ai été donner de vivre. Une expérience, qui m’a fait réaliser ce que j’aimais réellement. Qui m’a fait réaliser que chacun était maître de son destin.
Si les expériences nouvelles peuvent faire peur, elles peuvent aussi s’avérer être la révélation de votre vie.