Venise 🍦🎭

Après une semaine de rêve dans l’une des villes les plus prisées d’Europe, me voilà de retour chez moi. Alors, comme promis, je vais vous raconter les moindres détails de cette petite escapade entre amies !

Tout d’abord, nous n’avions absolument pas prévu de partir à Venise, ça s’est fait sur un coup de tête deux jours avant notre départ. Et nous voilà parties pour la grande aventure ! C’est donc ainsi que tout a commencé. Ensuite, tout s’est enchainé très vite.

Nous nous sommes retrouvées dans un superbe camping à proximité de la ville. Piscine, bar, restaurant tout y était pour passer de super moments.

Dès le lendemain de notre arrivée, nous voilà avec nos petits sacs à dos et appareil photo sur le chemin en direction de Venise.

On peut dire que la ville tien bien sa réputation, entre les couleurs, l’architecture, la culture, les gondoles et les italiens ! C’est un monde à part dans lequel on se retrouve complètement déconnecté de la réalité. Les gens sont très ouverts et avides de découvrir et d’échanger  entre les différentes cultures. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, notre accent français est très apprécié, alors gardez le. 😉

Le premier jour, nous avons donc notamment visité les petites rues de la ville pour en découvrir tous les recoins et endroits sympa. Nous avons bien-sûr aussi pris le temps de goûter aux spécialités du pays !

Le deuxième jour, nous avons pris le bateau pour visiter deux petites îles : Burrano (où a été prise la photo juste en dessous) et Murrano. Leur petite taille nous a permis de passer une demie journée sur chacune d’elle. Ici, nous avons rencontré un passionné de Venise qui nous a expliqué les caractéristiques de son architecture et de sa culture.

Le jour suivant nous avons visité San Marco qui se situe au sud de Venise. Ici, l’architecture ainsi que les couleurs sont totalement différentes. Presque tous les bâtiments sont blancs et richement décorés. De magnifiques restaurants dans lesquels on a la possibilité d’écouter de la musique d’exception y sont d’ailleurs implantés ! Ce jour-ci, nous avons visité beaucoup de galeries d’art moderne et quelque musée sur l’art classique. Là encore les choix sont très nombreux, il y en a pour tous les goûts !

Les jours qui ont suivi étaient quelque peu plus festif. Après avoir rencontré un certain nombre de personnes venant de tous horizons, nous avons décidé de nous poser un peu et d’échanger d’avantage. Ainsi, nous avons eu l’occasion de rencontrer des australiens, américains, norvégiens, chinois et italiens bien sûr ! Des échanges enrichissant qui nous ont beaucoup appris sur les cultures et les modes de fonctionnement (italien et australien notamment).

Cependant, nos visites ne se sont arrêtées pour autant ! Nous avons passé une journée sur l’île de Lido, une grande île à côté de Venise. Si le matin nous avons tenté de la visiter, nous nous sommes très vite tournées vers les boutiques puis vers la plage.

Pour notre dernier jour, nous avons fait le musée de la parfumerie et des costumes situé en plein centre de la Venise. Si jamais vous en avez l’occasion, il vaut le détour ! Notamment en ce qui concerne les flacons de parfums venant du monde entier et traversant les époques.

Et pour clore ce magnifique séjour, nous avons testé les glaces personnalisables de chez Magnum ! Si cette glace reste l’une de mes préférées, on la déguste d’autant plus lorsque nous en choisissons les moindres détails de sa décoration.

Voilà vous savez tout maintenant 😉

Bisou et à très vite 💋
previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :