Venise 🍩🎭

AprĂšs une semaine de rĂȘve dans l’une des villes les plus prisĂ©es d’Europe, me voilĂ  de retour chez moi. Alors, comme promis, je vais vous raconter les moindres dĂ©tails de cette petite escapade entre amies !

Tout d’abord, nous n’avions absolument pas prĂ©vu de partir Ă  Venise, ça s’est fait sur un coup de tĂȘte deux jours avant notre dĂ©part. Et nous voilĂ  parties pour la grande aventure ! C’est donc ainsi que tout a commencĂ©. Ensuite, tout s’est enchainĂ© trĂšs vite.

Nous nous sommes retrouvées dans un superbe camping à proximité de la ville. Piscine, bar, restaurant tout y était pour passer de super moments.

DÚs le lendemain de notre arrivée, nous voilà avec nos petits sacs à dos et appareil photo sur le chemin en direction de Venise.

On peut dire que la ville tien bien sa rĂ©putation, entre les couleurs, l’architecture, la culture, les gondoles et les italiens ! C’est un monde Ă  part dans lequel on se retrouve complĂštement dĂ©connectĂ© de la rĂ©alitĂ©. Les gens sont trĂšs ouverts et avides de dĂ©couvrir et d’Ă©changer  entre les diffĂ©rentes cultures. Et aussi Ă©tonnant que cela puisse paraitre, notre accent français est trĂšs apprĂ©ciĂ©, alors gardez le. 😉

Le premier jour, nous avons donc notamment visité les petites rues de la ville pour en découvrir tous les recoins et endroits sympa. Nous avons bien-sûr aussi pris le temps de goûter aux spécialités du pays !

Le deuxiĂšme jour, nous avons pris le bateau pour visiter deux petites Ăźles : Burrano (oĂč a Ă©tĂ© prise la photo juste en dessous) et Murrano. Leur petite taille nous a permis de passer une demie journĂ©e sur chacune d’elle. Ici, nous avons rencontrĂ© un passionnĂ© de Venise qui nous a expliquĂ© les caractĂ©ristiques de son architecture et de sa culture.

Le jour suivant nous avons visitĂ© San Marco qui se situe au sud de Venise. Ici, l’architecture ainsi que les couleurs sont totalement diffĂ©rentes. Presque tous les bĂątiments sont blancs et richement dĂ©corĂ©s. De magnifiques restaurants dans lesquels on a la possibilitĂ© d’Ă©couter de la musique d’exception y sont d’ailleurs implantĂ©s ! Ce jour-ci, nous avons visité beaucoup de galeries d’art moderne et quelque musĂ©e sur l’art classique. LĂ  encore les choix sont trĂšs nombreux, il y en a pour tous les goĂ»ts !

Les jours qui ont suivi Ă©taient quelque peu plus festif. AprĂšs avoir rencontrĂ© un certain nombre de personnes venant de tous horizons, nous avons dĂ©cidĂ© de nous poser un peu et d’Ă©changer d’avantage. Ainsi, nous avons eu l’occasion de rencontrer des australiens, amĂ©ricains, norvĂ©giens, chinois et italiens bien sĂ»r ! Des Ă©changes enrichissant qui nous ont beaucoup appris sur les cultures et les modes de fonctionnement (italien et australien notamment).

Cependant, nos visites ne se sont arrĂȘtĂ©es pour autant ! Nous avons passĂ© une journĂ©e sur l’Ăźle de Lido, une grande Ăźle Ă  cĂŽtĂ© de Venise. Si le matin nous avons tentĂ© de la visiter, nous nous sommes trĂšs vite tournĂ©es vers les boutiques puis vers la plage.

Pour notre dernier jour, nous avons fait le musĂ©e de la parfumerie et des costumes situĂ© en plein centre de la Venise. Si jamais vous en avez l’occasion, il vaut le dĂ©tour ! Notamment en ce qui concerne les flacons de parfums venant du monde entier et traversant les Ă©poques.

Et pour clore ce magnifique sĂ©jour, nous avons testĂ© les glaces personnalisables de chez Magnum ! Si cette glace reste l’une de mes prĂ©fĂ©rĂ©es, on la dĂ©guste d’autant plus lorsque nous en choisissons les moindres dĂ©tails de sa dĂ©coration.

Voilà vous savez tout maintenant 😉