Newport et ses villas qui font rêver ! 😍

Hello tout le monde ! Vous l’aurez remarqué ces temps-ci, je ne mets plus beaucoup d’article en ligne. Étant sur mon dernier mois aux États-Unis, j’essais de davantage profiter au détriment de mon blog parfois. Mais pas de panique, entre LA et mon retour en France, j’aurais prochainement plein de choses à vous dire ! J’ai déjà plein d’idées d’articles !

Revenons au sujet principal de cet article : Newport ! Mes articles de voyage portent principalement sur les grandes villes des États-Unis que j’ai l’occasion de visiter. Celle-ci est au contraire toute petite, mais je la trouve merveilleuse ! Ce n’a jamais vraiment était dans mes plans de la visiter, mais après avoir entendu un million de compliments dessus, j’ai finalement décidé d’y aller !

Newport se situe au sud du Rhode Island, le plus petit état des États-Unis. À 1h30 environ de Boston, le paysage y est tout autre ! Les parcs, la mer, le port, le petit centre multicolore et par-dessus tout ses villas !

La bonne nouvelle, c’est que beaucoup sont visitables ! Les entrées coûtent 15$ et si vous prenez le pack 5 villas ça vous revient à 50$ (d’après mes souvenirs). Si vous avez toute la journée, je vous recommande de le prendre ! Le prix peut sembler cher pour visiter des villas, mais l’argent est utilisé à la conservation et à la restauration de celles-ci. En effet, elles appartiennent maintenant à des sociétés de préservation qui ont permis leur réouverture.

Après les deux guerres mondiales, la crise, l’apparition de l’impôt sur le revenu et l’augmentation de la concurrence dans les secteurs rapportant le plus (au 19e et début du 20e siècle) tel que le réseau ferroviaire, beaucoup des grandes fortunes d’Amérique se sont vu diminuer. La plupart des villas de Newport, qui n’étaient d’ailleurs que des maisons de vacances ont donc été vendus. Beaucoup ont été menacées de démolition dans l’idée de construire de nouveaux bâtiments tel que des centres commerciaux. L’organisme en question à donc permis la conservation de ces trésors culturels !

Je n’ai malheureusement pas de très bonnes photos de ces immenses maisons. Leur taille spectaculaire fait que c’est difficile de savoir quoi prendre en photo, car bien sûr rien ne rentre dans le cadre de l’appareil photo.

Les 3 villas pour lesquels j’ai eu de gros coup de coeur sont : The Breakers (number one), the Elms et Marble House ! J’étais juste sans voix devant la grandeur et le luxe de ces dernières.  Toutes dressée sur la falaise fasse à la mer, elles offrent une vue splendide. Le temps de quelques heures ont s’imagine faire partie des plus grosse fortunes d’Amérique du 19ème siècle. Bien sûr, ça ne dure que quelques heures 😅.

Newport était une destination très prisée des riches New-Yorkais qui aimé s’y montrer dans des tenues toujours plus luxueuse, avec des maisons toujours plus grosses dans lesquelles s’y déroulait des bals et autres festivités.

Si vous ne passez pas loin, faite le détour ça reste inoubliable !

J’espère pouvoir vous montrer les photos en juillet à mon retour en France (et non ce n’ai pas moi qui les ai, c’est mon petit frère le photographe attitré 😊). Donc dans un petit mois vous en aurez un meilleur aperçu ! En attendant, vous verrez Gloucester et prochainement Los Angeles et San Francisco !!!!! 😎🌴

Bisou et à très vite 💋

L’escalier principale de la villas Rosecliff (la deuxième plus petite que j’ai visité).

Un petit aperçu de la salle de réception ^^

Les tenues utilisées au pour le premier film de Gatsby le magnifique. N’oublions pas que le film a été tourné à Newport et que l’histoire (le roman) a puisée sont inspiration de ces décors luxueux et sans limite.

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :