L.A., make your dream come true !

 

Hey ! Comme beaucoup le savent déjà, je suis rentrée en France il y a maintenant trois semaines. Mais entre mes vacances à Los Angeles et les retrouvailles avec tout le monde, je n’ai pas encore pris le temps de vous parler de mes deux dernières destinations.

En effet, juste avant mon retour je suis partie une semaine sur la côte Californienne pour un mini road trip entre L.A. et San Francisco. Une destination qui s’est décidée plus ou moins au dernier moment. Je voulais vraiment profiter à fond de ces derniers jours et marquer la fin de mon voyage. La Californie était donc la destination idéale !

Un voyage, ça commence souvent par un réveil tôt est difficile. Nous nous retrouvons donc à 3h du mat à nous préparer pour la journée et surtout à nos 6h de vol !

Avec 3h de décalage horaire avec Boston, nous arrivons à 9h du matin sur place et la température est déjà de 35 degrés !

Premier constat : Des palmiers à en perdre la tête et les gens les plus détendus que je n’ai jamais vus.

Objectif N°1 : trouver l’auberge et y déposer nos affaires pour ensuite aller à la plage !

Bon l’auberge ça n’est pas la meilleure partie du voyage, autant dire que nous avions très peur quand nous y sommes arrivés. Mais finalement tout s’est super bien passé ! Ouf, le plus dur est fait !

Maintenant direction Venice Beach !!!!!

Les yeux qui pétillent devant ce décor qui me semblait presque familier. En effet, sa médiatisation est telle que par le biais des réseaux sociaux et des films ( 90210 Bervely hills !) il me semble déjà connaître cet endroit.

 

Fatiguées par nos 6h de vol, nous avons passé un bon bout de la journée à la plage, l’endroit le plus agréable à vivre par cette chaleur ! Bien sûr, je vous sors les gros clichés des surfeurs, des rouleaux (un peu trop gros pour nager comme dans alerte à Malibu, c’est l’expérience qui parle 😂), des plages de sable fin sur des kilomètres surplombés par les montagnes et ce magnifique ciel bleu dont pas un nuage ne vient perturber la tranquillité. Mais ça n’est pas tout ! Les beaux sauveteurs en maillots de bain rouges perchés sur leurs cabanes mythiques sont bien réels aussi !

 

C’est d’ailleurs l’une des choses qui m’avait particulièrement marquée en arrivant aux États-Unis, je ne parle pas des sauveteurs, mais de la ressemblance entre les films américains et la réalité. Là vous vous dites qu’ils sont complètement déjantés, et bien vous avez raison ! ^^ Après tout c’est peut-être ce qui constitue le rêve américain. Danser sans se soucier de quoi que ce soit sinon du fait de profiter à fond (ça rend un résultat assez drôle à regarder, mais au moins ils vivent le truc à fond et ça j’adore!), s’habiller comme si personne ne pouvait nous voir, ne jamais s’imposer de limite à nos ambitions et à nos rêves (bon dans son extrême ça peut aussi faire des fous 😂). Mais pour les autres cette barrière en moins est une opportunité énorme !

En fin d’après-midi, après avoir admiré de longues heures cette plage et son skate park mythique nous décidons de nous diriger vers Santa Monica Piers. Une superbe jetée, sur laquelle se tient une fête foraine, mais aussi le panneau d’arrivée de la Route 66 ! Pour ceux qui ne connaissent pas, cette route est célèbre pour les road trip car elle traverse les États-Unis dans sa totalité allant de Chicago et L.A.

Vue sur Santa Monica Piers

 

Fête foraine de Santa Monica Piers

 

Plage de Venice Beach

 

Couché de soleil sur le skate park de Venice Beach

 

Un y avoir passé admiré le couché de soleil dans une ambiance qu’on ne voit nulle part ailleurs, notre ventre à commencé à s’impatienter. Nous nous sommes donc mises en chemin pour un petit restau italien (mes préférés😋) à deux rues de la jetée (dont je ne me rappelle malheureusement pas du nom).

Bien que le service ne soit pas parfait, on y mange super bien ! Je vous donnerais le nom si je le retrouve.

Je dois vous avouer qu’après ça nous n’avons pas tardé à rentrer à l’auberge. Notre réveil à 3h du matin ne nous a pas vraiment aidés.

De la musique partout dans les rues, des guirlandes lumineuses sur les arbres, Santa Monica Piers illuminée, les plages de Los Angeles valent le coup d’être vue jour jour comme de nuit !

 

Santa Monica Piers de nuit

 

J’en profite pour vous faire part d’une musique des Maroon 5 que j’ai entendus pour la première fois là-bas et dont je suis tout simplement dingue : Girls like you.

 

Je ne manquerais pas de vous raconter la suite de mon voyage dans un nouvel article !

 

Bisou et à très vite 💋

Plus d'articles
Plus d'articles

No Comments

Leave a Reply