Hope ☀

On l’oublie bien souvent, mais la vie d’un homme ne se réduit pas au simple fait d’avoir un travail et de gagner sa vie.

Et si par son travail, on pouvait apporter de l’espoir à ceux qui en ont besoin ? Après tout, tout le monde en a besoin un jour ou l’autre.

Si j’aborde ce sujet aujourd’hui, c’est parce que je viens de voir l’un des films les plus inspirants que je n’ai jamais vu : I can only imagine.

Racontant la vie d’un homme que la musique semble avoir sauvé. Donner l’espoir par ses chansons devient sa raison de vivre. Dédiée à son père, I can only imagine s’inspire de ce dernier.

Ce film m’a fait réaliser à quel point chacun avait son importance, et que peu importe le rôle que l’on nous donne on peut tous apporter de l’espoir aux autres en les faisant sourire, en croyant en eux, en étant fière.

Si on a pas tous la possibilité d’écrire des chansons mondialement connue afin de soutenir cette cause, on a pour autant tous la possibilité de faire avancer les choses.

C’est alors que je me suis rendu compte que moi aussi, je pouvais apporter ma dose d’espoir et de joie. J’espère déjà le faire pour vous qui lisez mes articles.

J’aimerais pouvoir faire comprendre que tout le monde peut réaliser ses rêves et qu’il n’y a jamais de point final à la vie.

Ce sont parfois ces moments difficiles qui font que l’on se relève plus fort. Ce sont eux qui nous font réaliser que dans la vie rien arrive pour rien et qu’un jour ou l’autre on en comprendra le sens.

Si je suis passée par de gros coups de mou, c’est par la rencontre de personnes formidables et la découverte de passions qu’aujourd’hui, je peux affirmer que je suis fière de mon parcours.

Je me souviens d’un évènement qui a sûrement changé le tournant de ma vie et de la vision que j’en avais.
Cette même année, j’ai assisté au salon du bien-être. J’y ai passé 3 jours complet, à échanger avec les professionnels et à assister aux conférences. L’un des conférenciers à abordé la possibilité de changer certain de nos traits de caractère par des actions simple. Il était sujet de la timidité en grande partie.

Se fixer des objectifs et réaliser ses rêves était le début de ce grand tournant.

Cela peu paraître anodin, mais parfois, il suffit de quelques mots pour nous faire réaliser de ce que l’on à entre les mains.
On a toute une vie, une vie qu’il nous reste entièrement à écrire. Certain disent que l’on ne change jamais, mais je pense pouvoir certifier le contraire.

De nature fermée quand j’étais plus jeune, je suis maintenant sur le point d’entamer ma 3e année d’études en communication. J’ai réussi à partir vivre à l’autre bout du monde et à consacrer davantage de temps à ma passion des voyages. Aujourd’hui, je rédige cet article qui il y a quelques années serait resté pour moi, de peur d’être jugé.
Alors oui, vivre c’est aussi s’exposer aux dangers, aux jugements. Mais la vie vaut la peine d’être vécue mille fois. Si je n’est pas apprécié toutes les étapes de ma vie, ce sont elles qui m’ont emmenées là où je suis aujourd’hui. J’ai finis par comprendre que la tristesse n’était qu’un passage qui permet d’apprécier d’autant plus les bons moments quand ils se présentent.

Vous pouvez devenir qui vous voulez, et non ce que les autres veulent que vous soyez. Plaire à tout le monde est impossible, mais vous plaire à vous c’est tout à fait réalisable ! Ne le rêvez pas, faites le !

Bisou et à très vite 💋

previous
next

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :